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La firme

Samson RH est une firme d’experts en gestion des ressources humaines. C'est en 2007 que Samson RH a débuté ses services en ressources humaines sous la firme comptable Samson & Associés. C’est en mars 2019 que la division est devenu une compagnie distincte nommée Samson RH – Groupe conseils en ressources humaines.

Depuis les douze dernières années, Samson RH offre des services bilingues tant au gouvernement fédéral que pour le secteur privé, le secteur municipal et le parapublic.

Notre équipe regroupe plus d'une trentaine de consultants experts en gestion des ressources humaines et notre vaste bassin de contacts nous permet d'offrir une équipe complète et spécialisée peu importe les besoin de nos clients.

Mission

Samson RH reconnaît que sa mission repose sur l’action immédiate et professionnelle auprès des entreprises et des gestionnaires actuels et futurs. La qualité de ses services est le fondement de sa réputation enviable qui œuvrent avec dynamisme et engagement.

Vision

Samson RH a comme vision de se positionner en tant que référence québécoise et canadienne dans le domaine des ressources humaines en s’appuyant sur une approche centrée sur les besoins de notre clientèle.

Valeurs

Samson RH se concentre sur 8 valeurs primordiales qui se traduisent dans nos actions et nos interventions :

  • L’intégrité
  • Le respect
  • L’esprit d’équipe
  • La transparence et la communication
  • La concertation
  • L’équité
  • L’innovation
  • Le développement et l’amélioration

L'équipe

Notre équipe est composé de 4 employés et de plus d’une trentaine de consultants qui possèdent diverses expertises et expériences dans le domaine des ressources humaines. Notre cabinet est composé de la présidente, d'employés et d'experts-conseils qui ont de nombreuses années d'expérience et une solide formation universitaire.

Samson RH intègre trois principes clés de service qui guident le processus d'obtention de résultats. Ces normes sont les suivantes: services professionnels de qualité, coûts raisonnables et livraison en temps opportun.

Sylvie Samson, CRHA, B.A.A.
Présidente et consultante RH
Sylvie Samson, CRHA, B.A.A.
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Sylvie Samson, CRHA, B.A.A.

Présidente et consultante RH

Sylvie est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et ressources humaines et elle est membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agrée du Québec depuis 2006. Sylvie est aussi certifiée pour administrer le Profil Nova.

Sylvie cumule plus de 20 années d'expérience dans la prestation de services liés à la gestion des ressources humaines tant dans le secteur privé que public. Elle a travaillé six ans en ressources humaines au gouvernement fédéral avant de se joindre à l’équipe de Samson & Associés pour développer une nouvelle division de service-conseils en ressources humaines.

Grâce à sa détermination et à son dévouement, elle est parvenue à réunir une équipe de quelques 30 experts-conseils en gestion des ressources pour offrir un service complet à ses clients. En avril 2019, Sylvie à mise-sur pied une nouvelle compagnie appeler Samson RH Inc. pour offrir ses services en ressources humaines.

Comme consultante pour le gouvernement fédéral, Sylvie a complété plusieurs projets tel que :
• Vérification en RH (processus, conformité);
• Design organisationnel et de classification;
• Diagnostiques sur la santé organisationnelle afin d’offrir des solutions pour améliorer l’environnement de travail.

De plus, Sylvie aide plusieurs entreprises avec la gestion de leurs ressources humaines :
• Politiques interne et manuel des employés;
• Structure et équité salariale;
• Recrutement
• Classification des postes.

Sylvie adore animer des ateliers d’équipes avec le Profil Nova qui inclus un volet sur la communication interpersonnelle et la synergie des équipes.

Sylvie Samson, CRHA, B.A.A.
Présidente et consultante senior en RH

819-772 0123
sylvie.samson@samsonrh.ca
samsonrh.ca

77 Laurier, Gatineau
J8x 3v7

Pierre Samson, CPA, M.Sc.
Directeur des opérations
Pierre Samson, CPA, M.Sc.
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Pierre Samson, CPA, M.Sc.

Directeur des opérations
Nadine Ntibayindusha
Coordonnatrice RH
Nadine Ntibayindusha
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Nadine Ntibayindusha

Coordonnatrice RH

Nadine a complété un baccalauréat en sociologie et deux certificats de maitrise en socio-économie du développement à l’Université de Lomé au Togo, en Afrique de l’Ouest. Elle est arrivée du Rwanda en aout 2018 et depuis, elle a complété une formation de quatre (4) semaines pour l’intégration à l’emploi avec le Service Intégration Travail Outaouais (SITO). Après quatre (4) semaines de stage chez Samson RH, Nadine a été embauchée en décembre 2018 comme coordinatrice de projet et consultante junior.

Au cours de sa carrière, Nadine a occupé divers postes en gestion des ressources humaines (GRH). Elle a été responsable de la GRH de 2010-2018 pour Green Hills Academy au Rwanda. Ses 8 années d’expériences lui ont permis d’élargir son expérience en recrutement du personnel, la gestion des dossiers d’employés et sur le développement et le maintien des bonnes pratiques en GRH. Nadine était aussi responsable de recueillir, d’analyser et de préparer les données et les informations nécessaires à la réalisation des mandats en matière de dotation, de relations professionnelles, de gestion de l’invalidité liée aux accidents de travail, etc. En 2011, elle a suivi une formation sur la gestion des ressources humaines dans les écoles privées, Rwanda

De 2007 à 2009, Nadine a été responsable de la GRH pour l’organisme Save the Children-UK, programme du Rwanda. Durant son emploi, elle a complété le Programme de développement de gestion, une formation sur le logiciel de recrutement (Engage) et elle a participé au Forum panafricain des ressources humaines. Dans le mandat de ses fonctions, elle s’est occupée de la dotation interne et international, elle s’est aussi occupée de la gestion de la paie des employés et des formations sur le renforcement des capacités.

De 2002 à 2006, Nadine a été responsable des ressources humaines à l’imprimerie nouvelle du Rwanda. Ce travail à temps plein a été une expérience enrichissante où elle a acquis des connaissances en dotation, relation de travails, élaboration des politiques en GRH.

Son professionnalisme, sa discrétion, son sens de l’organisation et son expérience variée en ressources humaines à l’international est un atout pour notre équipe. Nadine est trilingue et amène une nouvelle vision du marché du travail.

Vous pouvez la rejoindre au (819) 595-3208 ou à nadine.ntibayindusha@samsonrh.ca

Brigitte Bernier
Chef d'équipe, division des relations de travail
Brigitte Bernier
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Brigitte Bernier

Chef d'équipe, division des relations de travail

Depuis décembre 2018, Brigitte Bernier s’est jointe à l’équipe de Samson RH comme chef d’équipe de la division des relations de travail. Dans l’exercice de ses fonctions, elle supervise 5 services dont :

1. La gestion et la prévention des conflits;
2. Les enquêtes de harcèlement;
3. La santé et le mieux être au travail;
4. La négociation et la médiation;
5. Les diagnostiques du milieu de travail.

Elle regroupe une équipe de 13 experts senior en relations de travail.

Brigitte possède plus de 25 ans d’expérience en gestion des ressources humaines dont plus de 18 ans comme enquêteuse en milieu de travail. Elle a complété des centaines d’enquêtes administratives, de harcèlement, de divulgation, de violence en milieu de travail et de fraude. Son expérience est d’envergure nationale et internationale. Brigitte se démarque particulièrement par ses dizaines d’enquêtes effectuées sous la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles et elle est l’une des personnes les plus sollicitées au Canada pour effectuer ce type d’enquêtes! Ses mandats l’ont amené à tirer des conclusions de faits conformément à plusieurs lois et règlements. Les résultats de ses examens ont permis des changements majeurs sur la façon dont certains ministères gèrent leurs employés et ont permis d’améliorer leur qualité de vie au travail.

Si les enjeux de la santé mentale sont aujourd’hui à l’avant-scène du mieux-être en milieu de travail, ils l’ont toujours été pour Brigitte. Avant-gardiste, lors de sa tenure au sein du gouvernement fédéral, elle a mis sur pied des programmes et outils auprès de quatre ministères en tant que gestionnaire responsable de la santé mentale. Sa passion et son expertise sont un atout pour la firme!

Brigitte a occupé divers postes tel que : Gestionnaire, Valeurs, éthique et mieux-être, elle a aussi occupé le poste de Gestionnaire de la santé mentale, et Directrice par intérim au Bureau de la divulgation interne.

Vous pouvez rejoindre Brigitte au (873) 660-1554 ou à brigitte.Bernier@samsonrh.ca

Sid Djahlat
Coordonnateur, division des relations de travail
Sid Djahlat
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Sid Djahlat

Coordonnateur, division des relations de travail

Sid Djahlat est le coordonnateur de la division des relations de travail chez Samson RH depuis juin 2019. Il travaille en étroite collaboration avec les enquêteurs, les consultants, la cheffe de la division et la présidente.

Son rôle est d’aider à fournir un large éventail de services tels qu’en : gestion de conflit ; en coaching; en enquête de harcèlement; en santé et sécurité au travail et en évaluation du milieu de travail. Il assure le développement des soumissions de la division et de la coordination entre les clients et les consultants. Sid est aussi responsable de la coordination et du formatage des documents afin d’assurer la conformité des critères de qualité de la firme.

Il a complété une formation en médiation, arbitrage et justice participative, et a assisté à plusieurs séminaires et conférences portant sur le droit du travail, des affaires, et des chevauchements de systèmes juridiques.
Il est étudiant de deuxième année à la Faculté de Droit de l’Université d’Ottawa, où il complète sa License en droit. Il complète parallèlement un Baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement mondial. Il avait précédemment fréquenté l’Université McGill en développement international. Durant ses années d’études au CEGEP où il fréquenta le collège Dawson, il compléta un diplôme en Justice et Société, ainsi qu’un certificat en études sur les femmes et le genre.

Il a occupé plusieurs postes d’adjoint à la recherche pour des professeurs d’université, arbitres de griefs, ainsi que des ONG. Il est passionné d’affaires globales, de médiation, et de droit du travail, domaines dans lesquels il compte s’enligner après ses études. Il est trilingue et passionné de linguistique. Il est astucieux et créatif lorsqu'il est question de résolution de problèmes.

Vous pouvez le rejoindre au (819) 772-4485 ou à sid.djahlat@samsonrh.ca

Faites partie de notre équipe!

Nous avons régulièrement besoin de professionnels en dotation, en relation de travail et en classification pour les secteurs privés et publics.

Nous sommes une firme de consultation qui valorise le partage des connaissances et le travail d'équipe, c'est pour cela que nous comprenons qu'il est ennuyant pour un consultant de devoir remplir des soumission, la facturation, assurer la validité de la cote de sécurité, assurer la mise à jour de son CV après chaque projet, etc. Chez Samson RH, on s'occupe de tout, en plus d'offrir un programme d’assurance responsabilité, un forfait téléphonique, des cartes d’affaires et encore plus.

Vous avez plusieurs années d’expérience en gestion des ressources humaines et vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et professionnelle ?
Vous possédez plusieurs années d’expériences et vous avez complété une certification en ressources humaine ?

Vous pouvez faire parvenir votre CV à Sylvie Samson à l'adresse suivante, sylvie.samson@samsonrh.ca